femmes xxx
La vie à deux : une possibilité? (suite)
Dans les faits, vous êtes en amour, non pas avec la personne réelle qui est en face de vous, mais bien avec les sensations que vous éprouvez devant l'image idéalisée que vous vous faites de la personne qui est en face de vous. Lorsque cette passion est réciproque, le couple se forme et commence la lune de miel. Vous passez de longues nuits à vous parler et vous caressez, et vous retournez quand même au travail, frais et dispos, un grand sourire accroché à votre visage. Tous deux ne vivez que pour les moments où vous vous retrouvez ensemble. Tout le reste est dans l'ombre. Vous espérez que cet état d'exaltation puisse durer le plus longtemps possible.
Mais, par définition, la passion passe. L'intensité passionnelle est, lentement mais inévitablement, remplacée par une émotion plus discrète: l'attachement. Se développe alors un sentiment de sécurité, de stabilité et de tranquillité dont font preuve les couples heureux. Les deux amants peuvent maintenant parler, manger et dormir en paix. Certaines personnes ne pouvant faire face à cette diminution de la passion rompent et partent à la conquête d'une nouvelle passion; elles passent de partenaire en partenaire à la recherche d'une illusion, soit la permanence de l'intensité passionnelle. Passion et amour ne sont pas synonymes. La passion est constituée d'états affectifs intenses, mais peut dégénérer en véritable obsession. L'amour, c'est ce qui subsiste lorsque la passion du début s'atténue.
- Commentaires textes : Écrire
La vie à deux : une possibilité?
La vie à deux : une possibilité?
Beaucoup de gens se marient ou deviennent conjoints de fait en entretenant des illusions et des préjugés fortement enracinés sur ce que sera la vie à deux : " ils se marièrent, eurent de nombreux enfants et vécurent heureux ". La réalité conjugale est loin de ressembler à cette fin de conte de fées. Par contre, il est possible de vivre ensemble longtemps et heureux; d'ailleurs de 15 à 25 % des couples y parviennent.
La première et la plus forte de toutes les illusions est probablement de croire que l'Amour peut tout arranger. Il n'y a aucun doute qu'une bonne dose d'amour est nécessaire à l'attirance et la compréhension mutuelles. Mais ce n'est pas parce que vous aimez votre partenaire que vous devenez automatiquement un expert en psychologie masculine ou féminine et un spécialiste de la communication intersexe ; l'amour ne fera pas de vous un fin négociateur lorsque arrivera la première confrontation suite à votre lune de miel.
La majorité des couples se forme à partir d'une attirance souvent passionnelle, une attirance à la fois physique et émotive. La passion se reconnaît lorsqu'il y a convergence de quatre éléments.
- Commentaires textes : Écrire
L'HOMME ET LA FEMME
Si la communication est si difficile dans le couple, c'est qu'on ne sait pas que l'homme et la femme ne parle pas le même langage, même si on utilise les mêmes mots. S'il est si difficile de vivre à deux longtemps, c'est qu'on ne connaît pas les priorités de l'autre sexe, qu'on ignore la grille d'analyse et la façon d'être au monde de l'autre. On se projette dans l'Autre, on le croit semblable alors qu'il vit sur une autre planète. On accuse alors l'Autre de ne pas assez aimer ou d'être de mauvaise foi, alors que c'est l'ignorance le vrai coupable. On accuse l'Autre de ne rien comprendre, et ... c'est souvent vrai!
- Commentaires textes : Écrire
L'HOMME ET LA FEMME
Alors que l'Amour devrait élever à de hauts sommets extatiques, on se retrouve souvent dans une relation dominant-dominé. Qu'on le veuille ou non, il existe dans tout couple un déséquilibre: l'un des deux aime plus que l'autre. Qu'on le veuille ou non, il existe toujours une lutte pour le pouvoir dans tout couple: l'un et l'autre, inconsciemment et involontairement, veut «imposer» à l'autre sa façon de voir l'Amour, de faire l'Amour, d'élever les enfants, de dépenser l'argent ...
La raison principale des difficultés de la relation amoureuse réside souvent dans l'ignorance: l'ignorance des différences entre les hommes et les femmes (nous sommes égaux, mais nous ne sommes pas semblables), l'ignorance des étapes de la relation amoureuse et des dynamiques inhérentes à tout couple. En Amour, un plus un font trois: Toi, Moi et Nous, et ce Nous est différent de la somme des parties. L'Amour évolue de la passion à la lutte pour le pouvoir quand on se rend compte qu'il y a un crapaud dans le Prince Charmant, quand on se rend compte que
- Commentaires textes : Écrire